Accéder au contenu principal

Type de projet: Oeuvres collectives

Catégories : Tout Oeuvres collectives Accompagnement Crowdfunding

Time to breathe !

Time to Breathe est une intention ébauchée il y a quelques années par Vincent Wattelet et le Réseau Transition belge. Prenant acte de l’état social, écologique, démocratique et du contexte de crise sanitaire, l’intention se manifeste début 2020, par l’ouverture d’un espace commun de respiration et de connexion. Time to Breathe offre du temps pour penser, co-créer et partager les connaissances, les dynamiques et les pratiques, et mettre en oeuvre de nouveaux modèles sociétaux.
Plus d’infos sur : https://www.timetobreathe.cc/

Madame la Marquise

« Je t’aime, tu m’aimes, on s’aimera… Les bonheurs et sagesses de Madame la Marquise. » (web-série documentaire) => Conversations philosophiques, poèmes et chansons d’amour avec Mindla Michmacher, 94 ans.

L'arbre à chansons

Stage de création musicale pour les 6-14 ans, à Lasalle. Création d’un recueil de chansons originales, captation live et restitution. Avec Enki, Swati, Oma, Lune, Zao, Guillemette et Azalaïs.

Le poisson-Char

Un char et un carnaval citoyen et écologique organisé par le collectif d’habitants Faites Z’ensemble.

Une oeuvre collective réalisée par Esther, Stéphan, Forence, Kaïto, Dominique, Annick, Théo, Vincent, les enfants de l’école primaire et les résidents de l’EHPAD de Lasalle.

Le livreur

C’est l’histoire d’un livreur encombrant, dans la vie d’une jeune artiste peintre excentrique. Une pièce participative, écrite et mise en scène par Rosemary et Fleur, dans le cadre d’un accompagnement éducatif déscolarisé.

Les aventures du Poisson-Citronnelle

Recueil de Bande-dessinée, réalisé avec l’aide de jeunes conteurs et dessinateurs du Haut-Minervois et de Yigaël Coquel, dessinateur de BD à Carcassonne. Ateliers menés en partenariat avec la mairie, l’école et l’abbaye de Caunes-Minervois.

Tom Glouglou et le méchant magicien

Un Tapeti conte sur la naissance, écrit, dessiné, raconté et mis en musique par les élèves d’une classe de grande section de maternelle (Chaville), avec l’aide de Franck Armand (conte), Christelle Guillet (peinture) et Nicolas Reverchon (musique). Livre-CD réalisé et financé par crowdfunding.